lundi 18 novembre 2013

je vous invite a faire la tour de grande île de l'Afrique de nord: l'île de Djerba

Aujourd'hui, le tourisme étalé ses réseaux sur le littoral, surtout là où le sable fin et blanc des plages flamboyant sous le soleil rayonnant du Sud Tunisien, côtoyant une mer tiède et accueillante.
L'île de Djerba "l’harmonieuse" est devenue la première destination touristique du pays.
Ce qui crée le charme exceptionnel de Djerba, c'est le silence du campagne, la onctuosité de l'architecture et ses mosquées que l'on trouve dispersées à l'intérieur de l'île dont la beauté réside dans leur simplicité. Vous pouvez la découvrir en faisant le tour de l'île en 4x4, taxi ou bus.
Cette tour vous permet surtout d'avoir un aperçu de l'île de Djerba. Vous y verrez la chaussée romaine, cette route longue de 7 Km reliant le continent à l'île et les pipelines qui alimentent Djerba en eau potable.
En passant par Les Menzel, exploitations agricoles millénaires sont, le vent salin oblige, entourées par des murets en terre fixés avec des cactus ou des figuiers de Barbarie. La maison proprement dite est toute blanche, les rayons du soleil étant réfléchis grâce à des voûtes et des coupoles d'une blancheur éblouissante. Le tout assure à l'intérieur une grande fraîcheur.

La visite du village de Guellala sera une bonne occasion permettant la découverte de son musée d'art et traditions du sud tunisien ainsi que d'une poterie ancestrale. Lors de la visite d'un atelier de potier,vous verrez comment on fabrique aujourd'hui encore les poteries traditionnelles de cette région.
Vous vous arrêterez encore à la Synagogue de La Ghriba que vous pourrez visiter, l’une des plus vieilles du monde, est blanchie et reblanchie et parait presque neuve. C’est un lieu de pèlerinage où l’on accourt depuis toute l’Afrique du Nord, le 33 ° jour de Pacques juive..

Ce voyage vous mènera aussi le mardi au marché hebdomadaire très animé à Cedouikech, le vendredi à celui de Midoun. Le voyage se termine par un voyage à Houmt Souk qui est la capitale de l’île, où une découverte à pieds des quartiers commerçants est fortement conseillée.
Ce village semblant vivre sur une énorme colline de tessons offre un spectacle étonnant avec la mer d’un bleu profond derrière les portes arrondies et les dromadaires. C'est un lieu de pèlerinage fréquenté empreint d'une grande sérénité.
Djerba la nature, Djerba la tranquille, Djerba la poétesse : ces noms prennent ici tout leur sens. ne ratez pas votre chance de leur visiter et vivre tous ces belles moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire